Des groupes de travail pour agir


Les Groupes de travail de FMS ont pour objet d'aboutir à des actions qui permettent de faire émerger des propositions auprès des décideurs dans une perspective du mieux-être des citoyens et la recherche d’un art du vivre-ensemble. C'est ainsi que les groupes de travail conduisent leurs travaux suivant une méthode rigoureuse fondée sur la méthode maçonnique qui privilégie l'écoute, la liberté de parole et la réflexion contradictoire menant à des échanges dynamiques et créatifs.

Lorsque le thème est choisi par le Conseil d'administration, après avis du Conseil d'orientation, le groupe en charge du thème définit le ou les sujets, fixe son objectif d'action, établit un calendrier de travail et une liste d'auditions. A l'issue de ce travail, le groupe développe une action qui peut prendre différentes formes éditoriales ou de manifestations.

A l'heure actuelle, pour l'année 2013 / 2014, trois thèmes font l'objet des travaux de trois groupes de travail FMS : Ethique et médias, Economie et Société, Laïcité.